Situation

Le jeu se situe dans un village proche de Béziers et de Valras-Plage au bord de la mer méditerranée. La maison a été occupée par une section de la 277ème Division d’infanterie allemande lors de l’occupation de la France avant le débarquement de Provence en août 1944.

Béziers est à :

150 Kms de Toulouse

300 Kms de Lyon et de Nice

350 Kms de Bordeaux

600 Kms de Paris

700 Kms de Strasbourg

800 Kms de Lille et de Brest

Bien desservie par la gare SNCF de Béziers et de l’aéroport de Béziers-Cap d’Agde, la ville offre tous les atouts d’une cité balnéaire. Proche de Valras-Plage et du Cap d’Agde, elle a la particularité de proposer la mer et la montagne, grâce aux contreforts du massif central et du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. Au cœur du Pays Cathare, sa voisine, la cité de Carcassonne, ouvre ses remparts toute l’année et des randonnées VTT peuvent être organisées tout le long du Canal du Midi (Plus d’informations sur les sites concernés).

Les Formules

Le Scénario

D’une durée moyenne de 4 heures (avec explications des règles, découverte de la carte et des pions…) vous choisissez un des 8 scénarios pouvant être joués seul ou à plusieurs (10 joueurs max). A la tête des armées de l’Axe ou soviétiques, vous choisissez votre camp en fonction des objectifs à atteindre dans les mêmes conditions historiques que les protagonistes.

4 heures = 40€

(Nous contacter pour les tarifs de groupe)

La Campagne

La campagne de l’Ost Front couvrant les années 1941 à 1945 offre la possibilité de rejouer l’histoire du début de la campagne (Barbarossa) à la prise de Berlin. Les 8 scénarios (plus Kharkov 42 et Kharkov 43) sont jouables les uns à la suite des autres en gardant les lignes de front acquises par les joueurs. Une réorganisation des armées a lieu au moment des grandes offensives d’été mais les joueurs maîtrisent le destin des armées et des lignes de front.

Pour cette campagne il est nécessaire de prévoir 5 jours ou une semaine avec la possibilité de faire des pauses et de profiter de la région (mer, montagne, gastronomie, activités de plein air, patrimoine…). Pour se faire, un hébergement vous sera proposé, soit en pension complète soit en demi-pension, en hôtel, en camping ou sur place en chambres d’hôtes.

5 jours = 300€

(Tarif semaine avec hébergement – nous contacter avec le formulaire de contact ci-dessous)

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour nous contacter, utilisez le formulaire mail à gauche ou nos coordonées en cliquant sur la porte à droite.

foxyform
Actuellement Barbarossa 73 ans après