Kursk

Le 5 juillet 1943, l’OKH déclenche l’opération Zitadelle. L’objectif du Haut commandement allemand est de porter un coup fatal et décisif aux forces soviétiques sur le saillant de Kursk et ainsi reprendre l’initiative sur le front de l’est. L’opération doit être menée par cinq armées. La Stavka a prévu l’attaque et prépare une défense en profondeur avant de lancer la contre attaque le 23 août 1943 avec les opérations Koutouzov vers Orel et Rumyantsev vers Kharkov.

Wehrmacht

Engagez le II.SS-Panzerkorps et le nouveau char Panther dans la bataille car le 10 juillet 1943, les alliés débarquent en Sicile et ouvrent le fameux deuxième front. En cas d’échec, il vous faudra prévoir la construction d’une ligne de défense Panther-Wotan sur la rive droite du Dniepr.

Pions Allemands

II.SS-Panzerkorps

Armée Rouge

Offrez à la 5.Armée blindée de la Garde le champ de bataille qui lui convient. Avec les contre-attaques de vos armées, engagez les troupes allemandes jusqu’au 23 décembre 1943 dans la bataille du Dniepr. Libérez l’Ukraine et la Crimée par des opérations amphibies et aéroportées.

Pions Russes
Pions Russes

Chassez l’envahisseur hors d’Union Soviétique