Contre-Offensive

Alors que l’offensive allemande a été stoppée, les renseignements estiment que les forces soviétiques n’ont plus de réserves et sont incapables de lancer une contre-attaque. Du 05 décembre 1941 au 7 mai 1942, les divisions sibériennes de Joukov attaquent au Nord et au sud de Moscou (médaille de la défense de Moscou).

Médaille de la défence de Moscou

Armée Rouge

Repoussez l’envahisseur partout sur le front de Leningrad à Sébastopol, procéder à une opération aéroportée grâce au IV Corps de Vozdouchno-Dessantnye-Voïska (VDV), consolidez vos positions grâce aux 4 armées de choc (Shock Army).

Pions Russes

Défendez la ville aux trois noms, Saint-Pétersbourg (aujourd’hui et pendant la période impériale), Petrograd (de la 1ère guerre mondiale à 1924) et Leningrad (pendant la période soviétique).

Affiche Russe

Wehrmacht

Limogez tous les généraux qui reculent, résistez et procédez à la consolidation des voies de ravitaillement. Prenez Leningrad et faites la jonction avec les troupes finlandaises grâce à l’appui de la Kriegsmarine. Préparez les offensives sur la Crimée et prenez les villes de Sébastopol grâce à l’artillerie Thor. Contrez l’offensive d’hiver russe en écrasant ses armées à Kharkov en Ukraine.

Pions Allemands

Enfin, préparez vos troupes au scénario suivant qui vous conduira dans les plaines du Caucase.